Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CmonOeil
Visiteurs
Depuis la création 164 402
CmonOeil
Derniers commentaires
Archives
30 août 2013

« Plus tard, Vendredi et lui se promenaient sur

h2o03

 

« Plus tard, Vendredi et lui se promenaient sur la plage. Le ciel était bleu, sans nuages, mais comme il était encore très tôt , on voyait le disque blanc de la lune à l’ouest.

 

 

 

 

 

 

h2o07

 

 Vendredi qui ramassait des coquillages montra à Robinson un petit galet qui faisait une tache blanche et ronde sur le sable pur et propre. Alors, il leva la main vers la lune et dit à Robinson :

- Ecoute-moi. Est-ce que la lune est le galet du ciel, ou est-ce ce petit galet qui est la lune du sable ?

 

 

 

h2o10

 

Et il éclata de rire, comme s’il savait d’avance que Robinson ne pourrait pas répondre à cette drôle de question. »

 

 Michel Tournier. Vendredi ou la vie sauvage.  (p.89)

 

Lyon

F

Commentaires
C
>fazou : un ange l'eau ? Lol !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> >croizier : j'aime bien ce que dit M Tournier : " pouvoir être lu par les enfants est un critère de qualité.".<br /> <br /> Sinon, z'y va, ça ne me dérange pas de me noyer sous les compliments. Glouglouglou
Répondre
C
Après Michel Tournier pas facile d'écrire un commentaire intelligent : je vais rester simple : ta série est vraiment excellente ....comme d'hab ...mais je ne voudrais pas te noyer sous les compliments !! ;)
Répondre
F
oh! un ange!
Répondre