Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CmonOeil
Visiteurs
Depuis la création 164 395
CmonOeil
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2022

Animula vagula blandula, hospes comesque

lesfeuillesdansleau9

 

 

lesfeuillesdansleau8

 

 

 

lesfeuillesdansleau5

Animula vagula blandula,
hospes comesque corporis,
quae nunc abibis in loca,
pallidula, rigida, nudula,
nec ut soles dabis iocos.

Petite âme, âme tendre et flottante,
compagne de mon corps, qui fut ton hôte,
tu vas descendre dans ces lieux
pâles, durs et nus,
où tu devras renoncer aux jeux d’autrefois.

Hadrien

Les Mémoires d'Hadrien.
Marguerite Yourcenar

 

Sinon, il fait très beau à Lyon.

LYON

F

Commentaires
C
Fazou : Tu vois l'Egypte dans un flaque d'eau, j'avais le Nil à mes pieds, je suis trop dure de la feuille.<br /> <br /> <br /> <br /> F
Répondre
F
et ça, c'est'y pas beau? de toute beauté je vous dis! regardez moi ces échelles de gris (pratiques, les échelles), cet équilibre des valeurs extrêmes, cette composition! et enfin l'émotion… me fait penser au barque égyptienne, cette petite feuille (c'est vrai que j'ai vu plus de feuilles que de barques égyptiennes… :-)
Répondre