Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CmonOeil
Visiteurs
Depuis la création 164 395
CmonOeil
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2015

C mes voyages : Jordanie. 1999

jordanie17

Départ pour le désert du Wadi Rum, appelé aussi la Vallée de la lune

 

 

jordanie3

 T.E. Lawrence ( Laurence d'Arabie ) a y établi son camp de base (1917-1918) quelque part.

 

 

jordanie9

 Le désert rouge à pied ou à dos de dromadaire.

 

 

 

jordanie16

 

 

 

 

jordanie15

 Les nuits à la belle étoile, le nez au niveau des petites fleurs au petit matin...

 

 

 

jordanie12

Le thé qui ponctue chaque halte

 

 

jordanie14

 

 

 

 

jordanie13

Repas dans le désert : thon, sardines, purée de pois chiches.

 

 

  

 

jordanie6

 

 

 

 

jordanie7

Quand CmonOeil grimpe, elle grimpe...

 

jordanie10

Bientôt la sortie du désert, vers Aqaba. 

 

 

jordanie2

Aqaba, retour de la pêche

 

 

jordanie4

 

 

 

jordanie8

Mezzés à tous les repas

 

 

jordanie1

Le Khazneh à Pétra

 

 

jordanie5

Quand CmonOeil escalade, elle escalade...

 

 

 

 

jordanie11

Flotter dans la mer morte.

 

15 jours en Jordanie.

F

Commentaires
F
tu as une sacrée mémoire ! et tout ce que tu me dis me fait rêver, il me semble que je pourrais t'écouter longtemps raconter tout cela, ces émotions, ces murmures, ces éclats…
Répondre
C
>fazou : sans les photos, qu'aurais-je retenu ? Peut-être pas grand chose. Pourtant, en regardant certaines photos de désert, je peux me souvenir en 3 secondes de la texture exacte des grains de sable, du bruit de mes chaussures sur les rochers, l'impression, la nuit, d'entendre mon coeur battre dans le silence des dunes, Parce que le silence, dans le désert, c'est quelque chose...<br /> <br /> F
Répondre
F
ton regard est déjà un voyage
Répondre