Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CmonOeil
Visiteurs
Depuis la création 164 394
CmonOeil
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2015

C mes voyages : Nouvelle Zélande. 2009. Part 4

nzpq8

Les otaries (ici un lion de mer) en liberté

 

 

 

nzpq1

 Les cicatrices profondes, témoins de violents combats...

 

 

 

nzpq5

 ...incitent à observer une certaine distance de sécurité.

  

 

 

nzpq12

 

 sauf quelques secondes pour vérifier : l'otarie a bien des oreilles visibles, contrairement aux phoques.

 

 

nzpq15

Otarie à fourrure (fur seal)

 

 

 

nzpq11

 

 

 

 

nzpq2

Parade nuptiale.

 

 

nzpq9

 

  

 

 

nzpq4

Nouvelle Zélande.

F

 

Commentaires
C
>Narsouille :c'est très agréable de savoir que mes voyages peuvent être partagés.<br /> <br /> Ces otaries m'ont vraiment impressionnée : pas au point de perdre tout prudence, mais on est parfois vraiment extrêmement proche de certains animaux sauvages et la tentation peut-être grande...<br /> <br /> <br /> <br /> F
Répondre
C
>fazou : pas de loup-phoques en Nouvelle Zélande ! Oui, voyage incroyable, en mini-van vaguement équipé, Difficile d'être plus proche des éléments, des animaux, de la mer pendant plusieurs semaines. C'est tout ce que j'aime.<br /> <br /> F
Répondre
N
J'aime beaucoup vos voyages... Je ne laisse pas toujours un com (en fait, je devrais) car à chaque visite, je suis ailleurs. Quelle belle série et un gros coup de cœur pour le portrait de la 3ème photo. Il a un regard... Merci pour ce beau partage. Bonne soirée
Répondre
F
quelles photos extraordinaires ! bon, certains otaries sont rouillées, d'autres ressemblent quasiment à des loups… ce devait être un voyage incroyable!
Répondre